Étude du code au CP : des approches complémentaires ...

Télécharger ce média :Fichier webm (133,8 Mio)  Fichier mp4 (235,8 Mio)  

Liens vers ce média

Recherche rapide447
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
QRCodeQRCode

Intégrer ce média dans un LMS ou dans votre site web

Copiez l'un des codes suivants et collez-le dans votre LMS ou dans votre site web pour afficher directement ce média.
Code iframe
<iframe frameborder="0" width="1330" height="770" src="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/447/d/i" webkitAllowFullScreen="true" mozallowfullscreen="true" allowFullScreen="true"></iframe><br/><a href="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/447" target="_blank">Étude du code au CP : des approches complémentaires ...</a>

Utilisez ce code si vous avez le droit d'intégrer des balises HTML sur votre site. C'est la meilleure façon d'intégrer ce média : il sera affiché exactement comme dans Médiacad et visible sur tous les navigateurs.
Vous pouvez modifier les attributs width (largeur) et height (hauteur) pour les adapter à votre site.
Code extension Médiacad
{"permalink":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/447","embedUri":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/447\/d\/i","mediaType":"video","title":"\u00c9tude du code au CP : des approches compl\u00e9mentaires ...","mediaWidth":1280,"mediaHeight":720,"frameWidth":1330,"frameHeight":770,"isPublic":true}

Utilisez ce code si le LMS que vous utilisez dispose d'une extension pour Médiacad (par exemple Wordpress avec Blog Péda). C'est la meilleure façon d'intégrer ce média : il sera affiché exactement comme dans Médiacad et visible sur tous les navigateurs.
Vous n'avez qu'à coller le code ci-dessous dans le champ correspondant de l'extension Médiacad.
Lien direct vers le média
https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/447/d/m/e/webm

Utilisez ce code si vous ne pouvez pas intégrer des balises HTML sur votre site. Il s'agit d'un simple lien vers le média : son affichage dépendra de votre site et de votre navigateur.

Indexation

Références

TitreÉtude du code au CP : des approches complémentaires ...
Auteur(s)DSDEN de la Côte d'Or
ÉditeurDSDEN de Côte d'Or
CollectionIdées d'écoles 21
Date de publication11/10/2018
Extrait de--
Source--

Description

Genre(s) de médiaproduction pédagogique
Langue(s)français
Catégorie(s)1 Education
Discipline(s)français
DescriptionDeux exemples en lien avec l' apprentissage du code en CP, au début du mois de décembre, sont proposés dans cette capsule vidéo : 1) la découverte collective d'une nouvelle correspondance grapho-phonétique : t [t] dans la classe d'Ingrid Piccioli, à l'école du Nord à Dijon ; 2) le travail en petit groupe de besoin, avec l'entraînement à lecture de syllabes puis de mots contenant la lettre t et donc le son [t]. Plusieurs outils sont utilisés en fonction des profils des élèves : la lettre à toucher, la gestuelle, les lettres mobiles dans la classe d'Agnès Lebault, à l'école Petit Bernard à Dijon ; Dans les deux cas, la lecture est associée à l'écriture qui aide à la mémorisation.

Projets et public visé

Projet(s)--
Public et droits d'accès pour les partages académiquesTous les personnels, Tous les élèves