⚠️ FERMETURE PROGRESSIVE DU SERVICE MÉDIANE ⚠️
Le service Médiane ne répond plus aux exigences techniques actuelles et ne sera plus maintenu.
📅 Dates importantes :
1ᵉʳ janvier 2025 : Fin de la possibilité de déposer de nouveaux documents.
1ᵉʳ juillet 2025 : Fermeture définitive du service.
👉 Action requise : Transférez vos documents vers l’alternative proposée : Portail Tubes (Apps) https://portail.apps.education.fr/.
Pour toute question ou assistance, déposez un ticket Cépages (Famille de produit : "Service Région Académique" ; Produit : "Médiacad").
[economie-gestion] : TraAm2016 - Parcours d’apprentissages différenciés en classe inversée - Vidéo élève
Télécharger ce média :Fichier webm (33,7 Mio) Fichier mp4 (48,5 Mio)
Liens vers ce média
Recherche rapide161
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
QRCode
Intégrer ce média dans un LMS ou dans votre site web
Code iframe
<iframe frameborder="0" width="1490" height="950" src="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/161/d/i" webkitAllowFullScreen="true" mozallowfullscreen="true" allowFullScreen="true"></iframe><br/><a href="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/161" target="_blank">[economie-gestion] : TraAm2016 - Parcours d’apprentissages différenciés en classe inversée - Vidéo élève</a>
Code extension Médiacad
{"permalink":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/161","embedUri":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/161\/d\/i","mediaType":"video","title":"[economie-gestion] : TraAm2016 - Parcours d\u2019apprentissages diff\u00e9renci\u00e9s en classe invers\u00e9e - Vid\u00e9o \u00e9l\u00e8ve","mediaWidth":1440,"mediaHeight":900,"frameWidth":1490,"frameHeight":950,"isPublic":true}
Lien direct vers le média
https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/161/d/m/e/webm
Indexation
Références
Titre[economie-gestion] : TraAm2016 - Parcours d’apprentissages différenciés en classe inversée - Vidéo élève
Auteur(s)Frédéric Baurand
Éditeur--
Collection--
Date de publication24/03/2016
Extrait de--
Source--
Description
Genre(s) de médiaproduction pédagogique
Langue(s)français
Catégorie(s)Enseignement supérieur, Établissement d'enseignement, Enseignement, Atelier (méthode pédagogique), Enseignement individualisé
Discipline(s)gestion des systèmes d'information, informatique, méthodes et techniques informatiques
DescriptionFrédéric BAURAND, enseignant en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) au lycée Mathias de CHALON S/SAONE, met en place une pédagogique de classe inversée avec une différenciation des apprentissages.
A partir du constant selon lequel, il n’est pas possible de proposer les mêmes contenus d’enseignement à tous les étudiants, de niveau différent, de capacité d’abstraction différente, de capacité d’assimilation différente, Frédéric propose ce mode d’apprentissage à ses étudiants.
Projets et public visé
Projet(s)Classe inversée, Différenciation
Public et droits d'accès pour les partages académiquesTous les personnels, Tous les inspecteurs, Tous les personnels de direction