[RencNum2016] Parcours historique multimédia
Télécharger ce média :Fichier webm (193,4 Mio) Fichier mp4 (206,3 Mio)
Liens vers ce média
Recherche rapide176
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
QRCode
Intégrer ce média dans un LMS ou dans votre site web
Code iframe
<iframe frameborder="0" width="1330" height="770" src="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/176/d/i" webkitAllowFullScreen="true" mozallowfullscreen="true" allowFullScreen="true"></iframe><br/><a href="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/176" target="_blank">[RencNum2016] Parcours historique multimédia</a>
Code extension Médiacad
{"permalink":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/176","embedUri":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/176\/d\/i","mediaType":"video","title":"[RencNum2016] Parcours historique multim\u00e9dia","mediaWidth":1280,"mediaHeight":720,"frameWidth":1330,"frameHeight":770,"isPublic":true}
Lien direct vers le média
https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/176/d/m/e/webm
Indexation
Références
Titre[RencNum2016] Parcours historique multimédia
Auteur(s)Fouzia Salihi, Jacques Jaskulski, Jonathan Tessé, Patrice Basset
ÉditeurDANE Dijon
CollectionRencNum2016
Date de publication--
Extrait de--
Source--
Description
Genre(s) de médiaproduction institutionnelle
Langue(s)--
Catégorie(s)1 Education, 1.10 Politique éducative, Politique éducative, Informatique éducative, Conseiller pédagogique, Formateur d'enseignants
Discipline(s)transdisciplinaire
DescriptionPrésentation par Patrice Basset (IEN de la circonscription de Montceau-les-Mines) et Jacques Jaskulski (ATICE 71) d'un travail sur l'histoire du patrimoine mené dans une classe rurale disposant d'une classe tablettes DANE-Canopé.
Les élèves produisent un document multimédia avec l'application "Explain Everything" et le présentent en ayant recours à la réalité augmentée (application "Aurasma").
Projets et public visé
Projet(s)--
Public et droits d'accès pour les partages académiquesTous les personnels