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Étude du code au CP : des approches complémentaires ...
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Indexation
Références
TitreÉtude du code au CP : des approches complémentaires ...
Auteur(s)DSDEN de la Côte d'Or
ÉditeurDSDEN de Côte d'Or
CollectionIdées d'écoles 21
Date de publication11/10/2018
Extrait de--
Source--
Description
Genre(s) de médiaproduction pédagogique
Langue(s)français
Catégorie(s)1 Education
Discipline(s)français
DescriptionDeux exemples en lien avec l' apprentissage du code en CP, au début du mois de décembre, sont proposés dans cette capsule vidéo :
1) la découverte collective d'une nouvelle correspondance grapho-phonétique : t [t] dans la classe d'Ingrid Piccioli, à l'école du Nord à Dijon ;
2) le travail en petit groupe de besoin, avec l'entraînement à lecture de syllabes puis de mots contenant la lettre t et donc le son [t]. Plusieurs outils sont utilisés en fonction des profils des élèves : la lettre à toucher, la gestuelle, les lettres mobiles dans la classe d'Agnès Lebault, à l'école Petit Bernard à Dijon ;
Dans les deux cas, la lecture est associée à l'écriture qui aide à la mémorisation.
Projets et public visé
Projet(s)--
Public et droits d'accès pour les partages académiquesTous les personnels, Tous les élèves