Pour une première rentrée réussie : Accompagner la séparation - Chevigny
Télécharger ce média :Fichier webm (48,3 Mio) Fichier mp4 (149,4 Mio)
Liens vers ce média
Recherche rapide687
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
QRCode
Intégrer ce média dans un LMS ou dans votre site web
Code iframe
<iframe frameborder="0" width="1330" height="770" src="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/687/d/i" webkitAllowFullScreen="true" mozallowfullscreen="true" allowFullScreen="true"></iframe><br/><a href="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/687" target="_blank">Pour une première rentrée réussie : Accompagner la séparation - Chevigny</a>
Code extension Médiacad
{"permalink":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/687","embedUri":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/687\/d\/i","mediaType":"video","title":"Pour une premi\u00e8re rentr\u00e9e r\u00e9ussie : Accompagner la s\u00e9paration - Chevigny","mediaWidth":1280,"mediaHeight":720,"frameWidth":1330,"frameHeight":770,"isPublic":true}
Lien direct vers le média
https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/687/d/m/e/webm
Indexation
Références
TitrePour une première rentrée réussie : Accompagner la séparation - Chevigny
Auteur(s)Muriel BLANDIN-JOBARD
Éditeur--
Collection--
Date de publication--
Extrait de--
Source--
Description
Genre(s) de médiaproduction pédagogique
Langue(s)--
Catégorie(s)1 Education
Discipline(s)relations humaines
DescriptionL’accueil d’enfants de moins de trois ans et l’accompagnement des parents nécessite une attention toute particulière de la part de l’école. La mise en place d’une séparation en douceur entre parents et enfant constitue un élément déterminant pour une approche sereine du milieu scolaire. C’est également un enjeu pour permettre l’adhésion et l’investissement des familles dans la réussite de ce premier accueil en collectivité.
Les équipes pédagogiques des écoles le Breuil de Chevigny-Saint-Sauveur et En-Saint-Jacques de Chenôve ont élaboré un projet particulier autour de la première séparation autour des dispositifs d’accueil et de scolarisation d’enfants de moins de trois ans. Avec l’appui des membres du RASED, elles se sont impliquées dans une réflexion sur les conditions qui font de cet accueil une réussite pour les enfants et les parents.
Projets et public visé
Projet(s)--
Public et droits d'accès pour les partages académiquesTous les personnels