[RencNum2016] Présentation de la Twictée
Télécharger ce média :Fichier webm (117,6 Mio) Fichier mp4 (158,7 Mio)
Liens vers ce média
Recherche rapide191
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
QRCode
Intégrer ce média dans un LMS ou dans votre site web
Code iframe
<iframe frameborder="0" width="1330" height="770" src="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/191/d/i" webkitAllowFullScreen="true" mozallowfullscreen="true" allowFullScreen="true"></iframe><br/><a href="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/191" target="_blank">[RencNum2016] Présentation de la Twictée</a>
Code extension Médiacad
{"permalink":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/191","embedUri":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/191\/d\/i","mediaType":"video","title":"[RencNum2016] Pr\u00e9sentation de la Twict\u00e9e","mediaWidth":1280,"mediaHeight":720,"frameWidth":1330,"frameHeight":770,"isPublic":true}
Lien direct vers le média
https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/191/d/m/e/webm
Indexation
Références
Titre[RencNum2016] Présentation de la Twictée
Auteur(s)Fouzia Salihi, Jonathan Tessé, Valérie Perreaut
ÉditeurDANE Dijon
CollectionRencNum2016
Date de publication--
Extrait de--
Source--
Description
Genre(s) de médiaproduction institutionnelle
Langue(s)français
Catégorie(s)1 Education, Enseignement primaire, Conseiller pédagogique, Enseignant du primaire, Formateur d'enseignants, Enseignement
Discipline(s)transdisciplinaire
DescriptionPrésentation de Valérie Perreault (ATICE 58) du dispositif "Twictée". Ce dispositif est destiné à Améliorer les compétences orthographiques des élèves en privilégiant la négociation graphique à l’aide d’un réseau social : Twitter.
Utiliser la «Twictée» pour échanger, mutualiser, justifier, confronter, stabiliser et automatiser les règles orthographiques.
Justifier ses réponses, rédiger des Twoutils et les envoyer
Favoriser la collaboration à distance avec des classes francophones
Suite à une expérimentation dans plusieurs classes, déployer cet outil dans les circonscriptions et accompagner la mise en œuvre dans les classes des enseignants qui s’engagent. "
Projets et public visé
Projet(s)--
Public et droits d'accès pour les partages académiquesTous les personnels