⚠️ FERMETURE PROGRESSIVE DU SERVICE MÉDIANE ⚠️
Le service Médiane ne répond plus aux exigences techniques actuelles et ne sera plus maintenu.
📅 Dates importantes :
1ᵉʳ janvier 2025 : Fin de la possibilité de déposer de nouveaux documents.
1ᵉʳ juillet 2025 : Fermeture définitive du service.
👉 Action requise : Transférez vos documents vers l’alternative proposée : Portail Tubes (Apps) https://portail.apps.education.fr/.
Pour toute question ou assistance, déposez un ticket Cépages (Famille de produit : "Service Région Académique" ; Produit : "Médiacad").
[RencNum2016] Présentation de Mathador
Télécharger ce média :Fichier webm (104,5 Mio) Fichier mp4 (111,2 Mio)
Liens vers ce média
Recherche rapide254
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
Si vous entrez ce nombre dans la recherche rapide, vous trouverez directement ce média.
QRCode
Intégrer ce média dans un LMS ou dans votre site web
Code iframe
<iframe frameborder="0" width="1330" height="770" src="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/254/d/i" webkitAllowFullScreen="true" mozallowfullscreen="true" allowFullScreen="true"></iframe><br/><a href="https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/254" target="_blank">[RencNum2016] Présentation de Mathador</a>
Code extension Médiacad
{"permalink":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/254","embedUri":"https:\/\/be1d.ac-dijon.fr\/mediane\/m\/254\/d\/i","mediaType":"video","title":"[RencNum2016] Pr\u00e9sentation de Mathador","mediaWidth":1280,"mediaHeight":720,"frameWidth":1330,"frameHeight":770,"isPublic":true}
Lien direct vers le média
https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/m/254/d/m/e/webm
Indexation
Références
Titre[RencNum2016] Présentation de Mathador
Auteur(s)Bernard Gugger, Fouzia Salihi, Francis Bordes, Jonathan Tessé
ÉditeurDANE Dijon
CollectionRencNum2016
Date de publication--
Extrait de--
Source--
Description
Genre(s) de médiaproduction institutionnelle
Langue(s)--
Catégorie(s)Informatique éducative, Enseignement primaire, Conseiller pédagogique, Formateur d'enseignants
Discipline(s)mathématiques
DescriptionPour "retourner vers le calcul mental", en allant plus loin que le simple apprentissage par cœur. Les jeux s'avèrent un outil puissant : ils permettent de travailler le sens des nombres et des opérations, grâce au calcul à l'envers. En jonglant avec les chiffres, l'élève mentalise les processus numériques, mobilise ses fondamentaux, cherche, teste, expérimente et apprend. C'est une application tablettes qui permet aux élèves de travailler le calcul mental.
Projets et public visé
Projet(s)--
Public et droits d'accès pour les partages académiquesTous les personnels